Une semaine en Corse

Jour de rentrée. Et pourquoi pas rester encore quelques minutes, le temps de ce billet, en vacances avec notre petit voyage de printemps. Après tout, tout est permis ! C’est partiiii.

Ah la Corse…tout le monde en parle, tout le monde conseille, tout le monde en fait des éloges ! Alors voilà, nous sommes partis à la découverte de l’île de beauté en avril. (oui oui, j’ai fêté mes 30 ans en Corse 😉 )

P’tite traversée en ferry : agréable ce moment de 6h où on peut se balader, se reposer, bouquiner, contempler la mer, son eau turquoise… (c’était sans compter sur la promenade des toutous pour éviter les pipis intempestifs et les cloisons des cabines un peu fines avec des p’tits voisins de 2-3 ans… mais ce côté proximité était même plaisant à la fin 😉 )

Sympas ce couché de soleil et ces remous de ferry, de quoi savourer pendant le voyage !

Arrivée à l’Ile Rousse, où nous logerons la semaine à soit-disant deux pas de la mer..nous voilà partis vérifier et quelle surprise….

Plage déserte, rien que pour nous…

Eau turquoise…

On ne nous a pas menti ! La Corse est somptueuse.

Et tout au long de la semaine, nous voila partis à la découverte de ses petits villages.

Quelques petits tours du village de L’Ile Rousse et nous remarquons un phare. Petite marche sympathique (il y a bien le petit train touristique qui y monte…mais non, on ne peut pas faire ça…pas maintenant du moins…).

Le Phare de la Pietra se situe sur l’île de la Pietra, mais est accessible à pied grâce à la digue, le lieu est époustouflant.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………Petite après-midi sur Calvi, la ville Haute réserve de belles surprises comme la maison de Christophe Colomb très controversée et des bâtisses abandonnées où la nature reprends ses droits.

………………………….Très clairement, j’eus un coup de cœur assez incroyable pour cet ancien restaurant avec une vue imprenable…le lierre tapisse les murs, le temps semble s’y être arrêter.

Et petites vues de Calvi depuis la ville Haute. Petite ville sympa avec un joli port.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..Beaucoup de personnes, de la métropole comme de la Corse nous ont conseillé une halte à Sant’Antonino…alors partons à la découverte de cet endroit classé parmi Les Plus Beaux Villages de France.

Petit village à 500m d’altitude, on gare la voiture en bas et on découvre à pied. Endroit très charmant, les ruelles sont escarpées, les maisons surprenantes.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..Et certaines maisons sont mystérieuses…

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………En feuilletant les petits livrets des endroits à découvrir, Occi a retenu notre attention. Village fantôme situé au dessus de Lumio et dont le dernier habitant est décédé en 1918. Allons trouver ce petit coin de Balagne !

Petit chemin pentu, grand vent, de quoi faire prendre l’air aux poumons !

Nous prenons d’ailleurs le temps de contempler  la mer, le chemin…et surtout de reprendre notre respiration 😉

En arrivant, la vue sur le village est incroyable et nous comprenons donc assez vite que le lieu est bel et bien abandonné.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………La nature a repris ses droits, les bâtisses sont pour la plupart écroulées…difficile de se dire que seulement 100 ans en arrière,  des personnes habitaient ici !

………..A faire en famille si vous êtes dans le coin, la balade est accessible, la vue imprenable et l’histoire émouvante !

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..Pour finir, cette petite semaine, nous sommes tombés par hasard sur le village Lama…et là, le coup de cœur instantané ! Pas un bruit, du soleil à gogo, des pierres, une vue ! Voici quelques clichés de cet endroit incroyable.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….Petite tradition du pain à la porte (on ne connait pas ça en Savoie…c’est peut-être même pas Corse mais ça nous a fait sourire tous ces sacs avec le pain) et cette porte quand on arrive  _______ une envie, la pousser.

Et enfin, petit couché de soleil sur l’Ile Rousse avant de repartir.

Voici quelques petites photos à part, posées là comme ça, parce que j’avais juste envie…

L’humour de la SNCF Corse !

……………..Tu sais que tu es bien arrivé en Corse quand tous les panneaux ressemblent à des passoires _____ 😉

 …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….Un peu de moi, passion sable, converses et petit saut 😉

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….C’est sûr, nous reviendrons fouler la terre de l’Ile de Beauté… Et si vous connaissez d’autres endroits aussi délicieux en Corse, je prends tous les bons plans 🙄

 

 

Un commentaire

  1. Très chouette, c’est vraiment magnifique et ça donne envie.
    Moi je connais la Sardaigne qui elle aussi splendide et sauvage. Mais un jour je ferais l’île de beauté c’est sûre. MERCI pour ce partage

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *